ÉCO|PASSEURS en quête d’identité

Première étape d'une vraie stratégie de communication, le logo sera le symbole graphique de l'originale démarche des ÉCO|PASSEURS.
Imaginons une base de travail pour construire cette importante image :

Concernant la charte graphique, je me suis permis de revenir sur nos divers ateliers pour bâtir plusieurs ébauches d'identité visuelle, pour accélérer nos possibilités de communications sur plusieurs canaux.

Je vous passe les nombreuses pistes envisagées, pour retenir celle qui me paraît une des plus plausibles.

Pour le VISUEL, il apparaît important de symboliser les 2 territoires sur lesquels reposent notre démarche (les Garrigues cévenoles (en vert) et le Littoral camarguais (en bleu) jusqu'ici rien de très original (mais en matière de logotype, la simplicité est parfois payante!)

En tournant autour du NOM choisi par le groupe : "éco|passeur du País...

et en nous écoutant lors de nos visioconférences! (merci Georges, Philippe, Ursula...)... les accents m'ont semblé être les éléments qui déterminent le plus notre identité "plurielle" à l'image de notre étonnant territoire.

Des "passeurs" qui viennent d'ici, mais aussi d'ailleurs, et qui, malgré une multitudes d'origines... et d'accents, trouvent un langage commun autour d'une démarche engagée et de la mise en valeur d'un

País

Il ne reste plus qu'à imaginer un symbole d'espoir autour de cet accent majeur qu'est le Vidourle (à la fois frontière et dénominateur commun du territoire... un comble!)

De là, l'intégration du LOGO pourrait être assez simple :
une volonté (capitale) de PASSEURS du PAíS et une singulière (mais primordiale) démarche "éco" .

une reprise du code couleur

Essayons avec le SLOGAN définit ensemble

Cette première ébauche manque un peu d'efficacité (et peut-être d'équilibre!)... et pourrait facilement être utilisée en Bretagne NON? Quel est le premier identifiant de notre accueil en PAíS?... nos accents bien sûr!

Il suffit d'un peu modifier le SLOGAN pour donner une cohérence à l'ensemble

Peut-être une piste pour engager la réflexion!

Les commentaires sont clos.